Pourquoi l'UNSA

Républicaine

L’UNSA œuvre pour le respect des principes énoncés par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. L’UNSA se revendique du camp du progrès social. L’UNSA combat pour le respect des libertés démocratiques et refuse toute forme de racisme et de discrimination.

Indépendante et laïque

L’UNSA croit en la solidarité interprofessionnelle entre les salariés. L’UNSA défend un syndicalisme de transformation sociale qui agit sur toutes les questions touchant la vie de la cité. L’UNSA considère que la laïcité est un principe fondamental et moderne, garant de la liberté de conscience et de la tolérance mutuelle.

Européenne

L’UNSA est membre de la Confédération Européenne des Syndicats. L’UNSA agit dans la CES afin que la construction européenne combine harmonieusement les dimensions sociale, économique et environnementale. L’UNSA souhaite que l’Union Européenne soit une réelle union politique et sociale gouvernée par des institutions démocratiques, transparentes et efficaces. L’UNSA considère que l’échelon européen est un niveau incontournable du fait de l’impact de la législation européenne sur la situation des salariés et du fait des marchés financiers non régulés.

Nous suivre sur les réseaux sociaux